Mon soutien psy
Le dispositif « Mon Soutien Psy »
En trois points :
- Psychologue conventionné par l’assurance maladie
- Remboursement de 12 séances chez le psychologue par année civile.
- Prise de rendez-vous directement

Comment ca marche ?

Lors de la 1ere séance vous devez vous munir de votre attestation de carte vitale papier indiquant vos droits (notamment si vous bénéficiez d’une exonération d’avance de frais) ou du courrier d’accompagnement de votre médecin (ou sage-femme) si c’est lui ou elle qui vous a orienté vers le dispositif.
A noter, le renouvellement de cette prise en charge pour une nouvelle année civile implique une concertation avec le médecin traitant, ou le psychiatre.
Le psychologue facture les séances aux tarifs fixés par l’assurance maladie et il ne peut pas appliquer de dépassement d’honoraires dans le cadre de ce dispositif.
Le paiement s’effectue directement auprès de psychologue.
Afin d’être remboursé, vous transmettez la feuille de soin transmise par le psychologue à votre organisme d’assurance maladie.
Vous êtes ensuite remboursé par votre organisme d’assurance maladie obligatoire (60% du tarif de la séance) et le cas échéant par votre complémentaire ou mutuelle (40% du tarif de la séance).
Prochainement, l’utilisation de la carte vitale par les psychologues partenaires sera déployée afin de simplifier vos démarches.
- bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire
- bénéficiaire de l’aide d’état médicale (AME)
- Soins en lien avec une affection longue durée (ACS)
- soins en lien avec une maternité (a partir du 6ème mois)
- Soins en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle (AT-MP)
Apporter une attestation de droits à jour indiquant vos droits si ALD, maternité ou AT-MP